Le profit d’une table en pierre
Lorsqu’il fait beau, que la température est douce et que le temps est clément, on n’a qu’une envie, se poser dehors et profiter de la quiétude d’une telle journée. Mais encore faut-il pouvoir s’installer confortablement quelque part. Par exemple, dans un endroit mi-ombragé, point trop chaud ni trop loin de la maisonnée. Pourquoi pas dans un petit patio provençal sur une belle table blanche en pierre ornementée et agrémentée d’un grand vase rouge ?
Le vase en pierre est prêt à accueillir et à diffuser l’odeur d’un beau plant de lavande pour agrémenter de plus bel cette agréable terrasse. La table, solide et subtilement décorée constitue un parfait appui. Elle ne s’abimera pas de sitôt malgré le soleil, le vent et la pluie comme ce pourrait être le cas avec d’autre matériaux bien moins fiables.
Dans une encablure de pins, sur fond de ciel bleu, ce paysage typiquement provençal est une invitation à qui y pose son regard. Pour y bouquiner, écrire, travailler, manger, jouer aux jeux de sociétés ou encore pour la farniente… Enfin, disons-le, pour tous les prétextes permettant de s’aérer dans un décor champêtre. Ainsi on peut faire le plein de calme et de repos dans un havre de sérénité. Il n’y a pas de mal à se faire du bien a priori, non ?
Ces choses indispensables
En tout cas, cette table et ce vase en pierre font partie d’un must have pour les personnes qui donnent de l’importance au beau et au bon. Cela inclut les individus sensibles à l’art et à la nature, au confort et au bien-être. Et bien entendu, tout bon provençal et sudiste qui se respecte !
Enfin, Honoré de Balzac disait la chose suivante. La mission de l’art n’est pas de copier la nature, mais de l’exprimer. Pierre donne ici raison à l’écrivain en laissant s’exprimer ce lieu avec harmonie. C’est pourquoi, dans cette modeste cours, il n’y a que des choses naturelles, de la pierre et de la végétation… Tout simplement.
Rejoignez la page Facebook de Pierre en Provence.